Marseille : Poignardé lors d'un différend routier, Quentin, 23 ans, est décédé

INFO ACTU17. Quentin, un jeune homme de 23 ans, a reçu plusieurs coups de couteau lors d'un différend entre automobilistes, le 1er septembre dernier, dans le 8e arrondissement de Marseille. Il est finalement décédé des suites de ses blessures ce lundi. L'auteur présumé des faits a été interpellé.
Marseille : Poignardé lors d'un différend routier, Quentin, 23 ans, est décédé
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 14 septembre 2023 à 16:47 - MAJ jeudi 14 septembre 2023 à 18:40

Un jeune homme de 23 ans a été poignardé et grièvement blessé le 1er septembre dernier à Marseille, au cours d'un différend entre automobilistes qui a dégénéré. Quentin, qui était depuis hospitalisé en réanimation à l'hôpital de La Timone, est finalement décédé des suites de ses blessures ce lundi, a appris Actu17.

Le jour des faits, vers 19h45, deux automobilistes ont eu une altercation à hauteur du 550 avenue du Prado, dans le quartier de La Plage (8e), comme révélé par Actu17. La tension est rapidement montée et l'un d'eux est descendu, armé d'un couteau. Il a poignardé Quentin, qui était passager dans la seconde voiture, une Peugeot 206, au niveau de la gorge, du thorax, à l'aine et à un bras. Le conducteur de la 206, qui est le frère de la victime âgé de 22 ans, a lui aussi été blessé à l'arme blanche, plus légèrement, tout comme le second passager.

Un suspect déjà connu des services de police

L'agresseur a été désarmé mais a réussi à récupérer son arme blanche avant de prendre la fuite au volant de son véhicule. Quentin a été pris en charge par les secours et a été évacué dans un état grave à l'hôpital. Le jeune homme, qui était domicilié dans le 5e arrondissement, n'a pas survécu à ses blessures.

Les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) sud sont chargés des investigations. Selon nos informations, l'auteur présumé des faits, âgé de 24 ans, déjà bien connu des services de police notamment pour des faits de violences, a été interpellé dans la nuit du 2 au 3 septembre peu avant 1 heure par les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du Centre, avant d'être placé en garde à vue.

Le parquet de Marseille, que nous avons sollicité concernant cette affaire, n'a pas donné suite.

Deux morts en avril dernier

Un jeune homme de 18 ans a été tué dans des circonstances similaires, en avril dernier, dans le 2e arrondissement de la cité phocéenne. Quelques jours plus tôt, un homme de 53 ans qui a perdu la vie après avoir été violemment frappé au visage par un autre usager de la route, dans le 10e arrondissement.