Marseille : Trois blessés graves à l'arme blanche dont deux entre la vie et la mort

Trois personnes ont été grièvement blessées dans une agression ultra-violente dans les quartiers Nord de Marseille ce lundi soir. Deux des victimes ont leur pronostic vital engagé.
Marseille : Trois blessés graves à l'arme blanche dont deux entre la vie et la mort
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 2 juillet 2024 à 10:23

Trois personnes de 19 à 30 ans ont été grièvement blessées par arme blanche dans le quartier Saint-Louis à Marseille (15e arrondissement), ce lundi soir. Deux d'entre elles ont été transportées à l'hôpital en état d'urgence absolue, avec un pronostic vital engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille.

L'une des victimes a reçu des coups de couteau au thorax et à la tête, une autre a été poignardée à sept reprises dans le dos, décrit la même source. La troisième victime a reçu un coup à l'arme blanche dans le haut du corps, ce qui a perforé un de ses poumons, et a reçu un coup de batte qui l'a blessée à une cheville. Les trois victimes auraient aussi été percutées par un véhicule.

Les circonstances de cette agression extrêmement violente restent à déterminer. Les victimes seraient issues de la communauté Roms, d'après une deuxième source. Il n'y aurait pas eu d'interpellation à ce stade, dans cette affaire.

Une enquête a été ouverte.