Le dimanche 21 mai 2023 à 12:07
Trois hommes ont été tués par balles ce dimanche matin à Marseille, dans le 11e arrondissement, alors qu'ils se trouvaient dans une voiture. Les auteurs ont pris la fuite et une voiture, qui serait celle des tueurs, a été retrouvée calcinée a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV.
Cette attaque mortelle s'est déroulée peu avant 6 heures, à hauteur du 97 boulevard de la Pomme, non loin d'une boite de nuit. Les auteurs, à bord d'une voiture, ont ouvert le feu à la Kalachnikov sur les victimes qui se trouvaient dans un autre véhicule. Sur les cinq occupants, trois ont été tués. Ces derniers étaient âgés d'une vingtaine d'années. Les deux autres ont pris la fuite.
Un peu plus tard, les policiers et les pompiers sont intervenus pour une voiture en feu, à Aubagne. La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
La préfecture a réagi dans un communiqué, affirmant que "tous les services de police sont mobilisés pour retrouver les auteurs de ces crimes abjects et pour démanteler les réseaux de trafiquants responsables de cette violence". Depuis le début de l'année, 21 personnes ont été tuées par balle à Marseille.