Marseille : Trois joueurs de l'OM pris pour cible par des hommes armés, des impacts de balle sur leurs voitures

Trois joueurs de l'Olympique de Marseille, Faris Moumbagna, Jean Onana et Bamo Meïté, ont été pris pour cible par des tirs dans le 11e arrondissement de Marseille. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi alors que les joueurs rentraient du centre d'entraînement. Les auteurs ont pris la fuite après les coups de feu et il n'y a pas de blessé à déplorer. Une enquête est ouverte.
Marseille : Trois joueurs de l'OM pris pour cible par des hommes armés, des impacts de balle sur leurs voitures
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 20 mai 2024 à 12:28 - MAJ lundi 20 mai 2024 à 12:41

Trois joueurs de l'Olympique de Marseille (OM), Faris Moumbagna, Jean Onana et Bamo Meïte, ont été visés par des tirs dans le 11e arrondissement de Marseille alors qu'ils se trouvaient chacun dans leur voiture et qu'ils rentraient du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus (12e), dans la nuit de dimanche à lundi. Les auteurs ont pris la fuite et il n'y a pas de blessé à déplorer, indiquent des sources proches de l'affaire, confirmant une première information d'Europe 1.

Les faits se sont déroulés entre 3 heures et 03h30 du matin. Les deux joueurs internationaux camerounais Faris Moumbagna et Jean Onana ainsi que le jeune défenseur Ivoirien Bamo Meïte étaient au volant de leur voiture et avaient pris la route de leur domicile, après un déplacement victorieux au Havre (1-2) pour la dernière journée de Ligue 1. Durant leur trajet, ils sont tombés face à un groupe d'individus armés dont au moins l'un a ouvert le feu dans des circonstances précises qui devront être définies par l'enquête.

Au moins trois tirs

Selon l'une des sources, les trois joueurs se seraient en fait trompés de chemin sur leur retour, jusqu'à tomber dans une impasse. "Ils se sont retrouvés face à un groupe d'hommes qui auraient craint pour leur sécurité, pensant peut-être que les trois véhicules étaient ceux d'individus armés venus s'en prendre à eux", expose cette source. Au moins trois coups de feu ont été tirés. L'un a terminé dans la carrosserie du véhicule de Jean Onana, deux autres dans le véhicule d'un second joueur. Le groupe de suspects a ensuite rapidement pris la fuite et il n'y aurait pas eu de tentative de car-jacking, précise-t-on.

Le parquet de Marseille, qui n'a pas donné suite à notre sollicitation pour l'heure, a ouvert une enquête qui a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire).