Le vendredi 22 septembre 2023 à 21:21
Un chauffard a percuté une voiture de police en circulation à Marseille, dans la nuit de mercredi à jeudi, blessant trois policiers, a appris Actu17. Le conducteur en cause, âgé de 26 ans, était en état d'ébriété et sous l'empire du cannabis.
Les policiers se rendaient sur une intervention pour un cambriolage vers 2 heures, lorsqu'à l'angle de la rue du Rouet et de la rue Liandier (8e), leur voiture a été violemment percutée par celle d'un chauffard. Les marins-pompiers ont pris en charge les fonctionnaires qui souffraient de douleurs aux cervicales. Leur état n'inspire pas d'inquiétude.
Son véhicule n'était pas assuré
Le jeune homme de 26 ans a été placé en garde à vue différée. Il avait plus d'un gramme d'alcool par litre de sang et a été interrogé par les enquêteurs le lendemain, lorsque son alcoolémie était revenue à zéro. Les policiers se sont aperçus que sa voiture n'était pas assurée.
Les deux véhicules impliqués dans cet accident n'étaient plus en état de rouler et ont dû être remorqués. L'accident est visible sur les images de vidéoprotection de la commune. Une enquête a été ouverte.
Quatre blessés à Lyon
Il y a deux semaines à Lyon, une voiture de police a été percutée par celle d'un chauffard sans permis. Le véhicule des forces de l'ordre a été projeté sur plusieurs mètres et a terminé sa course sur le toit. Quatre fonctionnaires ont été blessés, dont une policière adjointe (PA) qui a été hospitalisée durant plusieurs jours.