Marseille : Un ambulancier poignardé à plusieurs reprises dans la rue, les agresseurs en fuite

Un ambulancier de 26 ans a été poignardé à plusieurs reprises dans le 10e arrondissement de Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi. Opéré en urgence, son pronostic vital n'est pas engagé. Les agresseurs sont en fuite.
Marseille : Un ambulancier poignardé à plusieurs reprises dans la rue, les agresseurs en fuite
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 21 août 2024 à 13:18 - MAJ mercredi 21 août 2024 à 15:50

Un ambulancier de 26 ans a reçu plusieurs coups de couteau dans le 10e arrondissement de Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi, a appris Actu17, confirmant une information d'actuMarseille. La victime a été opérée à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé. Au moins deux suspects sont en fuite.

Cette violente agression s'est déroulée vers 1 heure du matin sur le boulevard Saint-Loup. Selon les premiers éléments, le jeune ambulancier se trouvait avec une collègue de 28 ans et ils ont décidé de s'arrêter à une épicerie de nuit pour acheter une boisson. Alors que les deux employés faisaient une pause dans leur véhicule à l'arrêt, deux individus ont ouvert la porte côté conducteur et ont donné des coups de couteau au conducteur. La victime a été touchée à la cuisse gauche et au bras gauche. Il a redémarré pour échapper à ses agresseurs, percutant des poteaux un peu plus loin sur le trottoir. Les deux ambulanciers ont abandonné leur véhicule endommagé et se sont immédiatement présentés aux urgences de l'hôpital d'Instruction des Armées Laveran, dans le 13e arrondissement.

L'ambulancier de 26 ans a été immédiatement pris en charge et conduit au bloc opératoire afin de stabiliser son état de santé. Sa collègue a été légèrement blessée suite au choc du véhicule avec les poteaux.

Une enquête a été ouverte et les motivations des agresseurs, qui sont en fuite, restent à déterminer. Les policiers ont procédé à des constatations sur les lieux de l'agression et dans le véhicule de cette ambulance. Les enquêteurs de la Division sud sont chargés des investigations.