Le vendredi 12 juillet 2024 à 13:05
Un homme de 29 ans a été tué par balle dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille (3e arrondissement) en fin de soirée ce jeudi. Le ou les auteurs sont en fuite. La police judiciaire a été chargée des investigations, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille.
Le meurtre s'est produit vers 23h15 dans l'impasse Delpuech. Un suspect s'est enfui sur un deux-roues après les tirs. "Au moins deux coups de feu ont été tirés et les policiers n'ont pas retrouvé d'étui sur la scène de crime", observe la même source. Touché au niveau de l'abdomen, la victime a été prise en charge par les marins-pompiers alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été évacuée à l'hôpital, où son décès a été prononcé peu avant 1 heure.
Une dette pourrait être à l'origine de cette exécution, confie une seconde source. Une hypothèse à prendre encore avec précautions. L'homme n'était en tout cas pas connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants.
Mercredi soir dans la cité des Iris, dans le 14e arrondissement de Marseille, un jeune homme de 19 ans a été abattu, sur fond de trafic de drogue. La police judiciaire est également en charge de ce dossier.