Marseille : Un homme de 55 ans blessé à l'arme blanche et par balle, son pronostic vital engagé

Un homme de 55 ans a été grièvement blessé par arme blanche et par balle dans le 14e arrondissement de Marseille, ce jeudi après-midi. Son pronostic vital était engagé lors de sa prise en charge. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Marseille : Un homme de 55 ans blessé à l'arme blanche et par balle, son pronostic vital engagé
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 5 juillet 2024 à 18:46

Tentative de meurtre dans le 14e arrondissement de Marseille, ce jeudi en début d'après-midi. Un homme de 55 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche et par balle, en pleine rue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille. La victime était entre la vie et la mort au moment de sa prise en charge par les secours.

Ce sont les marins-pompiers qui ont été alertés et sont intervenus les premiers, à l'angle de la rue des Gardians et de la rue Beaucaire, pour un homme grièvement blessé. "Il présentait une plaie à l'arme blanche au thorax et une blessure par balle à la cuisse gauche", précise la même source.

La victime a été évacuée en état d'urgence absolue à l'hôpital de la Timone, avec un pronostic vital engagé. Elle a été admise en réanimation.

Un étui de calibre 9 mm découvert

Les policiers ont procédé à des constatations sur le lieu des faits et ont découvert un étui de calibre 9 mm. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire. La victime est connue des services de police et de justice et se trouvait sous contrôle judiciaire au moment des faits, ajoute la même source.