Marseille : Un homme roué de coups et dépouillé dans un guet-apens tendu par son ex-compagne

Un homme de 51 ans a été victime d'un guet-apens tendu par son ex-compagne et son nouveau petit ami, à Marseille. Roués de coups de bâtons, la victime s'est fait voler toutes ses affaires. Les deux suspects ont été interpellés et ont été déférés devant la justice.
Marseille : Un homme roué de coups et dépouillé dans un guet-apens tendu par son ex-compagne
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par La Rédaction
Le jeudi 30 novembre 2023 à 20:02

Il pensait venir au secours de son ex-compagne. Un homme âgé de 51 ans est tombé dans un guet-apens dans les quartiers nord de Marseille, la semaine dernière, a appris Actu17. Roué de coups et poignardé, il a également été dépouillé. Son ex-conjointe et son nouveau petit ami ont été interpellés avant d'être déférés ce jeudi.

Jeudi 23 novembre, la victime a reçu un message de son ex-compagne, âgée de 42 ans, qu'il avait revu très récemment. Cette dernière lui demande s'il peut venir la récupérer, étant donné qu'elle subit des violences de la part de son petit ami. Le quinquagénaire décide de se rendre sur place sans imaginer ce qui l'attendait.

Le nouveau compagnon de 37 ans agresse la victime qui vient d'arriver sur place. L'homme est longuement roué de coups. "Il a reçu de multiples coups de bâton et quelques coups de couteau durant près de vingt minutes", précise une source proche de l'affaire. Un déchaînement de violences durant lequel l'ex-compagne aurait profité pour dérober les affaires de la victime, à l'intérieur de sa voiture. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture.

L'agression a été filmée

Le quinquagénaire a été conduit à l'hôpital, sérieusement blessé, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Il a déposé plainte et les policiers se sont lancés à la recherche du couple. "L'agression a été quasi entièrement filmée par les vidéoprotections", souligne la même source.

Les enquêteurs sont parvenus à identifier rapidement les deux suspects, déjà connus de leurs services. Après quelques jours de recherches, ils ont finalement été interpellés ce mercredi. Durant leur garde à vue, ils seraient rapidement passés aux aveux, les vidéos récupérées par les enquêteurs ne laissant pas de doute sur le déroulement des faits.