Le jeudi 31 août 2023 à 10:31
Un homme âgé de 26 ans a été tué par balle dans la cité des Rosiers à Marseille (14e) dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 03h15. La victime, qui était connue des services de police, était vêtu de noir et portait une cagoule, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Les secours ont pris en charge la victime qui gisait devant un bâtiment, dans la traverse des Rosiers. Il était alors en arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être réanimé.
Durant leurs constatations sur place, les policiers ont découvert trois étuis de calibre .45 ainsi que deux munitions au sol. La police judiciaire a été chargée de cette enquête qui s'oriente vers un nouveau règlement de comptes.
Deux autres meurtres ces dernières semaines
La semaine dernière dans la même cité, un adolescent de 17 ans a lui aussi été tué par balles. Il était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants. 48 heures plus tôt, les policiers de la CRS 8 ont retrouvé un homme de 30 ans séquestré dans un appartement, qui avait subi des violences et qui affirmait avoir été enlevé par plusieurs hommes, en étant mis de force dans le coffre d'une voiture. Début août, c'est un homme de 34 ans qui a été tué par balles au même endroit.