Le vendredi 22 septembre 2023 à 16:18
Les policiers ont découvert des armes à feu dans la cité Saint-Paul à Marseille (13e) dans la nuit de jeudi à vendredi, en procédant au contrôle de quatre suspects. Un adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue, a appris Actu17.
Il était environ 00h30 lorsque les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) en patrouille, ont eu leur attention attirée par quatre jeunes hommes. À leur approché, l'un d'eux jette discrètement par terre un paquet de cigarettes. Les policiers découvrent à l'intérieur quelques bonbonnes de cocaïne. L'adolescent de 16 ans est alors interpellé. Ce dernier a sur lui de l'argent mais aussi des clés Allen.
Une quarantaine de munitions
Les forces de l'ordre découvrent ensuite que ces clefs servent à ouvrir des placards situés dans les parties communes d'un immeuble à proximité. En ouvrant, les fonctionnaires mettent la main sur un pistolet-mitrailleur et trois armes de poing, dont un revolver de calibre 22 long rifle. Une quarantaine de munitions de calibre 12 étaient également stockées à cet endroit, à côté de gants, de survêtements noirs et d'un bidon d'essence vide.
Les policiers réalisent régulièrement des saisies d'armes à Marseille. Au début du mois, trois armes de poing, des munitions et un scooter volé ont été découverts dans la cité Château-Saint-Loup (10e).