Marseille : Un policier agressé par un homme armé d'un couteau devant le commissariat de l'Évêché

INFO ACTU17. Un policier en poste devant le commissariat de l'Évêché à Marseille a été violemment agressé par un homme armé, la nuit dernière. Blessé, le fonctionnaire a été hospitalisé, tandis que l'agresseur, qui serait connu pour des troubles psychiatriques, a été arrêté.
Marseille : Un policier agressé par un homme armé d'un couteau devant le commissariat de l'Évêché
Le commissariat de l'Évêché à Marseille. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 11 août 2023 à 11:35

Un policier en faction à l'entrée du commissariat de l'Évêché à Marseille (2e) a été violemment agressé par un homme armé d'un couteau et d'un pavé, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris Actu17. Le fonctionnaire a été blessé et conduit à l'hôpital, tandis que l'agresseur âgé de 38 ans a été maîtrisé et interpellé. Ce dernier, déjà bien connu des services de police, souffrirait de troubles psychiatriques.

Il était environ 01h10 lorsque ce policier a aperçu cet homme s'approchant de l'entrée des locaux de police. "Le policier se trouvait dans une guérite et lui a ordonné de s'arrêter immédiatement, mais le suspect a refusé et a continué à avancer", expose une source proche de l'enquête.

Plusieurs policiers pour interpeller l'agresseur

Le fonctionnaire a sorti son arme de service pour forcer l'homme à se stopper, mais cela n'a pas suffi. Il a alors tenté de le maîtriser et s'est fait violemment frappé à la tête à coups de pavé. L'arrivée de d'autres policiers a permis de maîtriser l'agresseur. Ce dernier devait faire l'objet d'un examen psychiatrique afin de déterminer si son état de santé est compatible avec une mesure de garde à vue. "Cet homme est déjà connu pour une vingtaine d'antécédents judiciaires", confie la même source.

Le policier a quant à lui été conduit à l'hôpital Européen (3e). Ses jours ne sont pas en danger. "Il n'entend plus que d'une oreille et va devoir subir des examens", poursuit notre source. Son incapacité totale de travail (ITT) n'a pas encore été évaluée. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local.