Le mercredi 17 juillet 2024 à 00:14
Un scénario proche de celui d'un film d'horreur. Une adolescente de 14 ans qui habite à Marseille avec sa famille a été menacée de mort par un inconnu qu'elle venait d'ajouter sur le réseau social Snapchat, ce week-end. La situation a pris une tournure bien plus grave : cet inconnu a envoyé des détails sur l'emploi du temps de l'adolescente, mais aussi de ses parents, en lui démontrant qu'il savait où elle habitait. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte, appris Actu17.
En acceptant cet utilisateur sur son compte Snapchat, l'adolescente était loin d'imaginer la suite. Elle s'est présentée avec ses parents au commissariat du 15e arrondissement de Marseille, dimanche soir, pour faire cette déposition. Selon son récit, elle a reçu une demande d'ajout samedi soir. S'en sont suivis de nombreux messages. L'inconnu était en possession de son identité mais également de celles de tous les membres de sa famille. La jeune fille a expliqué que l'inconnu avait connaissance de son emploi du temps, la menaçant de venir la poignarder.
Dimanche, l'homme lui aurait signalé que sa mère se trouvait devant le domicile familial, ce qui était bien le cas. Il aurait également décrit à l'adolescente la voiture dans laquelle elle est montée avec ses proches pour se rendre au commissariat.
Les enquêteurs de la Division nord ont été chargés des investigations.