Marseille : Une jeune femme prise en chasse par ses proxénètes en voiture, deux suspects interpellés

Deux hommes soupçonnés d'être les proxénètes d'une jeune femme de 18 ans ont été interpellés à Marseille. Ils s'étaient lancés à la poursuite de cette dernière, alors qu'elle avait décidé de quitter la chambre d'hôtel où elle se prostituait pour leur compte.
Marseille : Une jeune femme prise en chasse par ses proxénètes en voiture, deux suspects interpellés
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 22 décembre 2023 à 20:50

Une jeune femme de 18 ans a été prise en chasse par ses proxénètes à Marseille, alors qu'elles tentaient de s'enfuir. Les policiers ont interpellé deux suspects de 23 et 25 ans peu après, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Figaro.

La victime a quitté la chambre d'hôtel dans laquelle elle devait réaliser les passes, dans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre, peu après 2 heures du matin. Elle a pris un VTC pour se diriger vers Tarascon (Bouches-du-Rhône) et retrouver sa famille. Mais le trajet ne s'est pas passé comme prévu : les proxénètes à bord d'un SUV ont pris en chasse le chauffeur de la jeune femme pour le forcer à s'arrêter. Effrayé, le professionnel de la route a alerté la police. Il s'est ensuite rendu au commissariat de Marseille.

Les policiers se sont lancés à la recherche des suspects. Ils ont retrouvé le SUV, vide de tout occupant, à proximité de la gare Saint-Charles. Peu après, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et de la police-secours ont interpellé les deux suspects qui se trouvaient non loin, sur le boulevard Charles-Nédelec. Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'unité stupéfiants et économie souterraine (USES) de la sûreté départementale (SD).

Les deux hommes récupéraient l'argent

Interrogée par les enquêteurs, la victime a déclaré qu'elle vendait son corps pour le compte des deux hommes et que les clients prenaient contact par l'intermédiaire d'une annonce sur un site. L'argent récolté était intégralement récupéré par les suspects, d'après les premiers éléments. Ces derniers ont nié les faits durant leur garde à vue, selon la même source. Ils ont été déférés ce jeudi en vue de leur mise en examen.