Marseille : Une petite fille de 2 ans et demi meurt noyée dans une baignoire

INFO ACTU17. Une petite fille de deux ans et demi est morte noyée dans la baignoire de l'appartement loué par ses parents pour les vacances, à Marseille. Sa mère, restée seule avec elle, l'a découverte dans la baignoire. Les secours n'ont pas réussi à la réanimer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame.
Marseille : Une petite fille de 2 ans et demi meurt noyée dans une baignoire
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 23 juillet 2024 à 15:23

Terrible drame ce lundi après-midi dans une famille originaire de la région parisienne, venue passer des vacances à Marseille. Une petite fille de deux ans et demi est morte noyée dans la baignoire de l'appartement que le couple avait loué, dans le 16e arrondissement, a appris Actu17.

Il était environ 15h30 quand les faits se sont produits. Selon les premiers éléments, le père est parti à la plage avec deux des enfants, tandis que sa compagne est restée à l'appartement avec leur petite fille. Cette femme de 44 ans a décidé de se faire couler un bain tandis que sa fillette dormait dans la chambre. Selon son récit, elle a décidé d'attendre un peu car l'eau était trop chaude.

À son retour dans la salle de bain, elle a découvert que sa petite fille était dans l'eau, inconsciente. Elle a indiqué avoir tenter de la réanimer alors qu'elle percevait une légère respiration. Paniquée, elle est sortie de l'appartement pour trouver de l'aide mais la porte du logement se serait claquée et elle n'avait pas les clefs. Les marins-pompiers et les médecins du SAMU sont rapidement arrivés sur les lieux et ont réussi à pénétrer dans l'appartement. Malheureusement, il était déjà trop tard pour sauver cette enfant. La mère a été prise en charge alors qu'elle était en état de choc.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cette tragédie. Les investigations ont été confiées aux policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT). Une autopsie doit être pratiquée.