Le jeudi 7 novembre 2024 à 11:18
Une supérette a été attaquée par des hommes armés dans le 15e arrondissement de Marseille, durant la nuit de mercredi à jeudi. Les agresseurs ont ouvert le feu avec une Kalachnikov et un fusil à pompe avant d'incendier le commerce, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence. Une femme de 41 ans a été conduite à l'hôpital après avoir été incommodée par les fumées, tandis que huit personnes ont été évacuées de l'immeuble par mesure de sécurité.
Les policiers ont été alertés par des riverains qui entendaient des coups de feu, vers 02h30, au niveau de l'alimentation des 4 chemins, située au 84 rue Le Chatelier. Deux ou trois individus ont ouvert le feu sur le commerce. Ils auraient également menacé le gérant. Les agresseurs auraient ensuite utilisé un engin incendiaire pour mettre le feu à la supérette, avant de prendre la fuite à bord d'une voiture.
Les auteurs avaient déjà pris la fuite à l'arrivée des policiers. Durant leurs constatations, les fonctionnaires ont découvert cinq étuis de calibre 7,62 et 12. Au moins deux impacts de balle ont été relevés sur la devanture du magasin.
Un autre commerce d'alimentation attaqué
Tentative de racket ou règlement de comptes ? Une enquête a été ouverte. Un autre commerce d'alimentation a été pris pour cible par des hommes qui ont également ouvert le feu, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne, dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs impacts de balle ont été relevés sur la devanture de cette épicerie située chemin Saint-Joseph. Les enquêteurs devront déterminer si les deux faits sont liés.