Le samedi 6 avril 2024 à 11:06 - MAJ samedi 6 avril 2024 à 12:00
Un homme, âgé de 34 ans, a reçu au moins neuf coups à l'arme blanche durant la nuit de vendredi à samedi à Massy (Essonne), a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV.
Il était environ 22 heures sur l'avenue de France lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés par des riverains après avoir découvert un homme ensanglanté gisant sur le sol. La victime présentait une dizaine de plaies, dont une au thorax. Un témoin a signalé avoir vu un groupe s'enfuir.
Le blessé, originaire de Cachan (Val-de-Marne), est conduit à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe) avec un pronostic vital très engagé. Il a été opéré durant la nuit. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert un manche de couteau sans lame ainsi que deux paires de lunettes. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) est chargée de l’enquête. La victime est connue des services de police.
Rixe entre bandes, règlement de compte ou différend personnel ? Pour l’heure, aucune hypothèse n’est privilégiée. Les enquêteurs vont exploiter les éléments de preuves retrouvés sur les lieux. Ils vont également interroger l'entourage de la victime pour tenter de comprendre dans quel contexte est survenu cet événement. Si le trentenaire survit, il sera peut-être en mesure d'éclairer les circonstances de cette agression.