Le jeudi 21 mars 2024 à 18:20
Un homme de 25 ans a fait une lourde chute d'une vingtaine de mètres, alors qu'il allait être interpellé par les gendarmes, à Massy (Essonne), ce mercredi matin. Il a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17.
Les gendarmes de la section de recherches d'Évreux (Eure) se sont présentés au domicile de cet homme situé dans le centre-ville, à 6 heures, dans le but de l'interpeller. Les militaires agissaient dans le cadre d'une enquête ouverte pour vol en bande organisée. Dans cette affaire, le préjudice est estimé à deux millions d'euros et la victime est une société pharmaceutique, d'après une source proche de l'enquête.
Il aurait tenté de fuir par un autre balcon
Au moment de l'intervention, les forces de l'ordre se sont trompées de porte d'appartement. Dans le même temps, le suspect a entendu du bruit et aurait tenté de prendre la fuite par le balcon après avoir compris que les gendarmes étaient en fait là pour l'arrêter. L'homme a manifestement perdu l'équilibre alors qu'il tentait d'accéder au balcon d'un de ses voisins, et a chuté du 3ème étage.
Pris en charge par les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) en état d'urgence absolue. Une enquête a été ouverte.