Le mardi 26 mars 2024 à 12:47 - MAJ mardi 26 mars 2024 à 18:20
Une petite fille d'un an et demi a été grièvement blessée par un chauffard à Meaux (Seine-et-Marne) ce lundi, alors qu'elle se trouvait dans une poussette avec sa mère, sur un passage piétons, a appris Actu17. L'automobiliste en cause âgé de 51 ans, qui s'est arrêté après la collision, a été placé en garde à vue.
Le drame s'est produit vers 12h30 sur l'avenue du Président-Roosvelt. La mère de 31 ans traversait la route avec sa fillette lorsqu'un conducteur est arrivé à pleine vitesse et a percuté la poussette.
Le conducteur était au téléphone
Les secours ont pris en charge la petite victime qui était en état d'urgence absolue. Elle a été évacuée par le SMUR à l'hôpital Necker à Paris (XVe), avec une escorte des motards de la police afin de limiter le temps de trajet. La fillette est toujours hospitalisée dans un état grave ce mardi. La mère de l'enfant a quant à elle été conduite à l'hôpital de Meaux alors qu'elle était sous le choc.
Le conducteur en cause est inconnu des services de police, d'après une source proche de l'affaire. "Il a reconnu les faits. Il était au téléphone en kit mains libres et n'a pas vu la maman traverser", nous indique le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. Une enquête a été ouverte du chef de blessures involontaires.