Le lundi 9 octobre 2023 à 16:38
Les corps sans vie d'une mère de 79 ans et sa fille de 44 ans ont été découverts dans leur logement ce dimanche en début d'après-midi, à Mérignac, près de Bordeaux (Gironde). Des mots écrits par la quadragénaire ont été découverts, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de Sud Ouest.
Inquiets de ne pas avoir vu ses voisines depuis plusieurs jours, un homme a alerté la police vers 13 heures. Il venait de trouver un mot sur lequel il était inscrit "trop tard" et "appelez la police". Les forces de l'ordre ont pénétré dans l'habitation, située rue de la Jeunesse dans le quartier de Capeyron, et ont découvert les corps sans vie des deux femmes. Sur un deuxième message manuscrit, il était écrit : "Vous trouverez ma maman dans l'armoire à vin, je serai dans mon lit ou la baignoire".
Elle écrit qu'elle ne supportait plus de s'occuper seule de sa mère
Le corps de la quadragénaire a été découvert, les veines tailladées. Sa mère était ligotée et recroquevillée dans une cave à vin électrique, précise la même source. Des traces de strangulation auraient été relevées sur le corps de la septuagénaire. Une autopsie doit avoir lieu ce lundi pour permettre aux enquêteurs d'en savoir plus sur ce drame.
La quadragénaire, inconnue des services de police, aurait laissé d'autres mots pour expliquer qu'elle ne supportait plus de s'occuper seule de sa mère. Une enquête a été ouverte et "toutes les pistes sont étudiées", a indiqué le parquet de Bordeaux, notamment celle d'un meurtre suivi d'un suicide. Les policiers de la sûreté départementale (SD) ont été chargés des investigations.