Meudon : Une famille violemment agressée chez elle par des cambrioleurs, cinq hommes mis en examen

Une famille a été très violemment agressée à son domicile par des cambrioleurs en avril dernier, à Meudon (Hauts-de-Seine). Après plusieurs mois d'investigations, les policiers ont interpellé cinq suspects domiciliés à Paris, qui ont été mis en examen.
Meudon : Une famille violemment agressée chez elle par des cambrioleurs, cinq hommes mis en examen
Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 10 septembre 2023 à 19:06

Cinq jeunes hommes âgés de 17 à 21 ans ont été mis en examen ce jeudi pour vol en bande organisée, soupçonnés d'avoir commis une violente agression et un vol à Meudon, en avril dernier, raconte Le Parisien.

En fin de nuit du 23 avril, au sein d'une rue paisible de Meudon, trois individus ont fait irruption dans un pavillon appartenant à un homme de 52 ans, dirigeant chez Bouygues Télécom. Réveillé par des bruits, ce dernier a été roué de coups lorsqu'il a surpris les cambrioleurs. Ces derniers ont enfermé sa femme et sa fille dans une pièce pendant qu'ils fouillaient le domicile.

Des ITT allant de sept à soixante jours

L'épouse de la victime parvient à cacher son téléphone et alerte la police. Les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux vers 8 heures, l'un des policiers se faisant passer pour un livreur pour tromper les cambrioleurs. Deux des agresseurs ont été interpellés, le troisième a réussi à s'échapper.

Le propriétaire des lieux a subi des blessures importantes, notamment plusieurs dents cassées et de multiples contusions. Les urgences médico-légales de Garches ont délivré à la famille des certificats d'incapacité totale de travail (ITT) allant de sept à soixante jours.

Quatre suspects déjà écroués

Les investigations ont montré que les deux suspects interpellés étaient membres d'un groupe de voleurs actif, originaire du XVIIIe arrondissement de Paris. Cinq autres membres de ce groupe, présents aux abords de la maison la nuit des faits, ont été identifiés : quatre d'entre eux étaient déjà en détention pour d'autres faits, tandis que le dernier résidait à Lyon.

Lors des perquisitions, la police a découvert une somme de 2300 euros en numéraire au domicile lyonnais du suspect. Face aux enquêteurs, la plupart des suspects ont choisi de nier les faits ou de rester silencieux. L'un a finalement admis, après avoir été mis face aux images de vidéosurveillance, que la personne filmée pourrait bien être lui.