Le samedi 25 mars 2023 à 21:59
Le parquet de Caen a annoncé ce samedi que deux hommes, dont l'ancien compagnon de la victime, ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour le meurtre d'une femme de 28 ans, Laure Feuillet, à Lisieux (Calvados), le 14 février dernier.
La jeune femme, mère d’un petit garçon de 3 ans, avait été tuée par arme blanche et son corps avait été découvert dans son appartement. Les parents de la victime, préoccupés par l'absence de nouvelles, avaient contacté les forces de l'ordre qui, en arrivant sur les lieux, avaient trouvé de nombreuses traces de sang et une odeur de putréfaction avant de découvrir le corps de la victime dans son lit.
L'ancien compagnon avait été condamné pour violences conjugales
Une enquête pour meurtre avait été ouverte par le parquet de Lisieux, qui s'était rapidement dessaisi au profit du parquet de Caen. Les deux suspects recherchés, tous deux ressortissants français, ont été arrêtés le 17 février à la frontière entre la Croatie et la Bosnie, étant visé par un mandat d'arrêt européen. Ils ont été mis en examen pour assassinat, vol et escroquerie, a précisé le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, confirmant une information de Ouest-France. "On ne connaît pas la position des deux hommes sur ces faits, ils ont fait valoir leur droit au silence", a ajouté le magistrat, à nos confrères.
L'ancien compagnon, âgé de 30 ans, avait été condamné le 24 janvier 2022 à 24 mois de prison, dont six avec sursis, avec l'interdiction d’entrer en contact avec la victime, pour des violences conjugales commises trois jours plus tôt, selon Ouest-France. Le couple s'était séparé puis reformé plus tard.
Une marche blanche en hommage à Laure Feuillet s'est déroulée le dimanche 5 mars dernier, au départ de la maire de Dozulé, où elle était bibliothécaire.