Le lundi 13 novembre 2023 à 13:28 - MAJ lundi 13 novembre 2023 à 15:38
Plusieurs suspects ont été interpellés ce lundi matin à Nîmes (Gard) notamment, dans l'enquête sur le meurtre du petit Fayed âgé de 10 ans, tué par balle dans le quartier Pissevin, durant la nuit du 21 au 22 août dernier, a annoncé le parquet de Marseille, confirmant une information du Parisien. Au moins cinq personnes ont été placées en garde à vue, selon une source poche de l'affaire.
Cette opération de police menée par la police judiciaire et leurs collègues des brigades de recherches et d'intervention (BRI) Nationale, de Montpellier et de Marseille, se déroule dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour homicide volontaire en bande organisée. Le dossier a été confié à la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (JIRS).
Des victimes collatérales
Le jeune Fayed a été tué par balle alors qu'il se trouvait dans une voiture avec son oncle de 28 ans, qui a quant à lui été grièvement blessé. Ces derniers, originaires de Mayotte, sont des victimes collatérales et se trouvaient "au mauvais endroit au mauvais moment", comme l'avait précisé la procureure de la République de Nîmes, au lendemain du drame. Leur véhicule avait été pris pour cible par un tireur muni d'une Kalachnikov, comme révélé par Actu17. Des hommes armés ont ouvert le feu à plusieurs dizaines de reprises cette nuit-là, au moment de ce règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.
Un jeune homme de 18 ans avait été tué par balle 48 heures plus tard, à proximité du lieu du drame.
Plus d'informations à venir.