Mitry-Mory : Deux hommes braquent une agence de la Société générale, les employés ligotés

INFO ACTU17. Deux hommes munis d'armes à feu ont braqué une agence de la Société générale à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) samedi matin. Ils ont ligoté trois employés et une cliente. Une enquête a été ouverte par le parquet de Meaux et confiée à la police judiciaire.
Mitry-Mory : Deux hommes braquent une agence de la Société générale, les employés ligotés
Illustration. (Antonin Albert / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 27 octobre 2025 à 14:59

Une agence bancaire de la Société générale a été la cible d'un vol à main armée commis par deux hommes samedi 25 octobre dans la matinée, à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Les deux agresseurs munis d'armes à feu se sont fait remettre les cartes bancaires des employés pour effectuer des retraits d'argent, avant de prendre la fuite, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 09h30 alors qu'une cliente de 53 ans, ainsi que trois employés, se trouvaient dans cette agence située sur l'avenue Franklin-Roosevelt. Deux hommes, l'un muni d'une arme de poing, le second d'un fusil, ont pénétré dans l'établissement et ont menacé les quatre victimes. "Ils ont exigé de l'argent liquide mais les salariés leur ont tout de suite dit qu'il n'y en avait plus dans les banques depuis longtemps", explique une source proche de l'affaire.

Les deux malfaiteurs ont alors ligoté les trois employés et la cliente dans un bureau, puis ont récupéré les cartes bancaires des salariés. "Ils leur ont forcés à leur communiquer leur code, puis ont fait plusieurs retraits pour un montant total de 900 euros", ajoute notre source.

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite et l'alerte a été donnée peu après. Aucun coup de feu n'a été tiré et les victimes n'ont pas subi de violences, souligne le parquet de Meaux.

Une enquête a été ouverte "pour vol en bande organisée avec arme, séquestration en bande organisée, escroquerie et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime", précise la même source. "L'enquête a été confiée par le parquet de Meaux à la section de la criminalité organisée et spécialisée de l'antenne de police judiciaire de Meaux".