Montigny-le-Bretonneux : Un fœtus humain découvert dans les eaux usées à la station d'épuration

INFO ACTU17. Un fœtus d'environ cinq mois a été découvert dans une station d'épuration de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) ce jeudi en fin d'après-midi. Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité territoriale des Yvelines.
Montigny-le-Bretonneux : Un fœtus humain découvert dans les eaux usées à la station d'épuration
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 31 octobre 2024 à 16:55 - MAJ jeudi 31 octobre 2024 à 17:52

Un fœtus humain a été découvert ce jeudi en fin d'après-midi dans une station d'épuration de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), a appris Actu17. Une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité territoriale des Yvelines (DCT 78), indique le parquet de Versailles.

Les forces de l'ordre ont été alertées en fin d'après-midi après le signalement d'un employé. Ce dernier a expliqué qu'un sac contenant un fœtus humain d'une vingtaine de centimètres venait d'être découvert dans les eaux usées au niveau du château d'eau, près de l'avenue des IV-Pavés-du-Roy.

Les policiers ont procédé à des constatations et le magistrat de permanence du parquet de Versailles s'est immédiatement rendu sur les lieux. Deux enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire, ont également participé aux premières constatations.

Selon les premiers éléments, ce fœtus était de sexe masculin et avait environ cinq mois. "Il se trouvait dans les eaux usées datant de moins de 24 heures", confie une source proche de l'affaire. "Cette station d'épuration traite les eaux usées de Montigny-le-Bretonneux et d'une partie de la ville de Trappes". Le fœtus a été transporté jusqu'à l'institut médico-légal (IML) de Garches (Hauts-de-Seine) et va être autopsié. Sollicité, le parquet de Versailles n'a pas donné suite dans l'immédiat.