Le jeudi 7 mars 2024 à 16:37
Une femme âgée de 85 ans a été victime d'une agression à son domicile de Montmagny (Val-d'Oise) dans la nuit de mercredi à jeudi. L'auteur l'a frappée et a menacé de l'étrangler si elle ne lui donnait pas ses bijoux, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Gazette du Val-d'Oise.
Ce home-jacking a eu lieu peu avant 1 heure du matin, sur l'avenue Maurice-Utrillo. Un inconnu a pénétré dans le pavillon de l'octogénaire, qui dormait sur son canapé, en passant par le garage. La victime s'est retrouvée face à son cambrioleur qui lui a d'abord déclaré être un policier.
Frappée, elle chute au sol
Le voleur a ordonné à l'habitante de lui dire où se trouvaient ses bijoux et a menacé de l'étrangler avec une rallonge électrique si elle ne répondait pas. L'octogénaire a reçu un coup de poing qui l'a fait chuter au sol. L'agresseur a finalement pris la fuite.
La victime a alerté la police vers 01h05. Elle a été blessée au niveau d'une arcade et à une jambe, mais n'a pas souhaité être transportée à l'hôpital. Le commissariat d'Enghien-les-Bains a été chargé de l'enquête. Pour l'heure, on ne sait pas si l'agresseur est reparti avec un butin. Un inventaire doit être réalisé.