Montrouge : Deux kilos de cannabis saisis par les policiers après un simple contrôle routier

Un automobiliste a été interpellé à Montrouge (Hauts-de-Seine) avec une petite quantité de cannabis. A son domicile, les policiers ont découvert deux kilos de la même drogue et tout le matériel pour conditionner ces produits stupéfiants.
Montrouge : Deux kilos de cannabis saisis par les policiers après un simple contrôle routier
Les policiers ont mis la main sur deux kilos de cannabis.
Par Actu17
Le dimanche 19 février 2023 à 20:14

Un jeune homme de 18 ans au volant a été interpellé à Montrouge (Hauts-de-Seine) à la suite d'un contrôle routier alors qu'il avait sur lui quelques grammes de cannabis. Une perquisition a été réalisée à son domicile dans la foulée et a permis la saisie de près de deux kilos de cette même drogue, ainsi que d'une petite quantité de cocaïne. Le dealer a été laissé libre sous contrôle judiciaire et sera jugé ultérieurement.

Ce contrôle s'est déroulé le mardi 7 février dernier vers 17 heures. L'automobiliste s'est soumis aux vérifications des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat de la ville. "Il était en train de préparer un joint qu'il a tenté de dissimuler", indique une source proche de l'affaire. Le jeune majeur, déjà bien connu des services de police, a été placé en garde à vue.

Au vu des antécédents de cet homme, les enquêteurs n'ont pas perdu de temps et ont décidé de se rendre à son domicile. "Le suspect a tenté de prévenir l'un de ses proches de l'arrivée des policiers chez lui", explique la même source. Dans le logement, les forces de l'ordre découvrent un kilo de résine de cannabis et un kilo d'herbe de la même drogue, mais également 1550 euros en numéraire et un pistolet d'alarme approvisionné. "Il y avait aussi tout le matériel de conditionnement pour écouler ces produits stupéfiants", précise la même source. Durant sa garde à vue, le suspect a refusé de déverrouiller son téléphone et donc qu'il puisse être exploité. Ce qui représente un délit.

Le jeune homme a été déféré au tribunal de Nanterre 72 heures plus tard. Dans le cadre de son contrôle judiciaire, il a reçu l'obligation de trouver un travail mais aussi de se présenter chaque jour au commissariat local.