Le vendredi 21 juin 2024 à 17:31
Une famille a été victime d'un home-jacking à Morangis (Essonne) dans la nuit de mercredi à jeudi. Les quatre agresseurs au visage dissimulé ont séquestré la victime, avant de prendre la fuite avec un butin composé de bijoux notamment, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Les auteurs se sont introduits dans la maison des victimes, sur l'avenue de l'Armée-Leclerc, vers 2 heures du matin. Réveillé par le bruit, le propriétaire est tombé nez à nez avec les cambrioleurs au rez-de-chaussée. Certains sont munis d'armes blanches. Les malfaiteurs ordonnent aux victimes - un couple, les parents du propriétaire et un enfant de 11 ans - d'aller dans le salon, en les menaçant. Ils mettent ensuite la main sur des sacs à main et des bijoux, ainsi que trois montres de marque Rolex. Le père du propriétaire a été frappé avec un pied de biche.
Les quatre complices quittent ensuite les lieux. Les victimes alertent la police. Rapidement sur place, les forces de l'ordre procèdent aux premières investigations. Ils découvrent que les malfaiteurs ont abandonné un téléphone et un couteau sur place. Deux objets qui pourraient se révéler déterminant pour la suite des investigations.
Une enquête des chefs de "vol en bande organisée avec usage d’une arme", "séquestration" et "extorsion aggravée", a été ouverte. Les policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT) de l'Essonne ont été chargés des investigations.