Morbihan : Une mère et sa fillette de 2 ans meurent percutées par un chauffard ivre

Le chauffard de 25 ans a pris la fuite mais a été interpellé au domicile de ses parents peu après. La petite fille a été traînée sur plusieurs centaines de mètres.
Morbihan : Une mère et sa fillette de 2 ans meurent percutées par un chauffard ivre
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le lundi 5 septembre 2022 à 15:11

Une mère de 30 ans et sa fillette de deux ans et demi sont mortes percutées par un chauffard ce dimanche soir à Brandivy (Morbihan), sur la route départementale 103 au lieu-dit Coët-Cuhan, a annoncé la préfecture du département. Le conducteur ivre a pris la fuite mais a été interpellé peu après.

L'horrible drame s'est produit vers 19 heures. Un couple et sa fillette marchaient sur cette route lorsque le chauffard au volant d'une Peugeot 308 est arrivé derrière eux. "Deux des trois personnes, une mère âgée de 30 ans et sa fille âgée de deux ans et demi, ont été percutées par un véhicule léger conduit par un homme de 25 ans fortement alcoolisé alors qu’elles circulaient à pied pour la maman, à vélo pour la petite fille, sur le bas-côté de la route", précise le communiqué de la préfecture. La fillette a été traînée sur plus de 800 mètres par le chauffard indique France Bleu.

Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU sont rapidement arrivés sur les lieux mais il était déjà trop tard pour sauver les victimes. Le père, qui est pompier volontaire à Grand-Champ, est parvenu à esquiver la voiture. Des collègues de sa caserne ont participé à cette difficile intervention explique Le Télégramme. L'homme "a été pris en charge en état de choc par les services médicaux".

Le chauffard âgé de 25 ans a été rapidement interpellé, environ deux heures après les faits, au domicile de ses parents à Pluvigner, détaille le quotidien régional. Des débris de sa voiture ont été retrouvés sur le lieu des faits. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Avé. Le parquet n'a pas souhaité s'exprimer pour l'heure sur cette douloureuse affaire.

La préfecture rappelle que depuis le début de l'année, 11 accidents mortels de la route sur 26 survenus dans le département, sont liés à l'alcool et aux produits stupéfiants.