Le mercredi 3 mai 2023 à 22:17
Le corps sans vie d'un homme portant de multiples blessures a été découvert à environ 150 mètres des quais de la gare RER Nanterre-Ville (Hauts-de-Seine) ce lundi vers 14 heures a-t-on appris, confirmant une information du Figaro. C'est une passante qui a aperçu ce qu'elle pensait être un corps avant d'alerter les services de la RATP.
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour "homicide volontaire", qui a été confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92).
La victime est un homme de 41 ans, originaire d'Algérie, en situation irrégulière et sans domicile fixe selon Le Parisien. Il présentait des entailles et des plaies tranchantes sur le front, le crâne, les lèvres, les cuisses et les genoux. Les enquêteurs ont également constaté une large dermabrasion sur le flanc droit de la dépouille, "comme si le corps avait été traîné au sol sur plusieurs mètres", précise une source proche de l'affaire citée par le quotidien francilien.
Des liens en plastique ont été retrouvés près du corps, indiquant que la victime a probablement été ligotée ou entravée avant sa mort. Parmi les effets personnels retrouvés sur le défunt, il y avait un Pass Navigo, un titre de séjour normalement réservé au personnel diplomatique ainsi qu'un téléphone portable.
Les enquêteurs vont exploiter ces éléments ainsi que les images de vidéoprotection de la gare RER et des rues avoisinantes pour tenter de résoudre cette affaire.