Le mercredi 4 octobre 2023 à 19:38
Un homme âgé de 46 ans a été tué par balles à Nanterre (Hauts-de-Seine) ce mercredi en début d'après-midi. La victime, Sidi-Ahmed K., surnommée "Paquet", était bien connue de la justice pour des faits de trafic de stupéfiants rapporte Le JDD. Il était néanmoins "sorti depuis plusieurs années des radars des services spécialisés dans la lutte contre le trafic de stupéfiants", comme le souligne un haut fonctionnaire interrogé par nos confrères.
Selon les premiers éléments, Sidi-Ahmed K. a été tué alors qu'il se trouvait dans les locaux d'une entreprise située sur l'avenue Georges-Clémenceau. Les circonstances du meurtre restent à déterminer. Deux suspects ont été interpellés sur place par les policiers intervenants. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
Sidi-Ahmed K. avait été condamné au printemps 2012 à six ans de prison avant de se lancer dans une cavale. Il avait finalement été interpellé en janvier 2013 par les policiers de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS, devenu OFAST) à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), détaille Le JDD. L'homme était alors muni d'une arme de poing semi-automatique et de munitions.
Soupçonné d'être le commanditaire de plusieurs importations de résine de cannabis depuis le Maroc, il avait écopé de six ans de prison en 2015 en appel. Les policiers avaient entre temps découvert près de 800 kg de cannabis à Massy (Essonne).