Nantes : Plus de 100 kg de cannabis et une forte somme d'argent saisis, deux suspects armés interpellés

INFO ACTU17. Les policiers de la BAC ont mis la main sur plus de 100 kilos de résine de cannabis et une forte somme d'argent, lors d'une intervention dans les quartiers Nord de Nantes (Loire-Atlantique). Des trafiquants étaient en train de décharger la drogue stockée dans deux voitures lorsqu'ils ont été surpris par les forces de l'ordre. Deux suspects ont été interpellés.
Nantes : Plus de 100 kg de cannabis et une forte somme d'argent saisis, deux suspects armés interpellés
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 4 mars 2024 à 11:16

Plus de 100 kilos de résine de cannabis et une importante somme d'argent ont été saisis par les policiers à Nantes (Loire-Atlantique), dans les quartiers Nord, ce dimanche soir. Deux suspects ont été interpellés, a appris Actu17. L'un était muni d'une arme de poing.

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) était en patrouille lorsque, vers 20h30, les fonctionnaires ont entendu des détonations pouvant être des coups de feu, dans la rue de Winnipeg. Ils ont alors aperçu quatre suspects qui se trouvaient à proximité de deux véhicules allumés, portes ouvertes. "L'un des suspects était au volant d'une des voitures, les trois autres déchargeaient la drogue", expose une source proche de l'affaire.

Une troisième voiture qui était volée

Les forces de l'ordre interviennent et interpellent le conducteur. Ses trois complices prennent la fuite mais l'un d'entre eux est rapidement rattrapé et arrêté, après s'être débarrassé d'un revolver et d'une clé de voiture. Il s'agissait de la clé d'une voiture stationnée à proximité, qui était volée et faussement immatriculée. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

Les enquêteurs ont procédé à la fouille des trois véhicules et ont découvert plus d'une centaine de kilos de cannabis ainsi qu'un sac rempli d'argent en numéraire. Un décompte plus précis doit être réalisé ce lundi. La police judiciaire a été chargée des investigations. Selon les premiers éléments, les quatre trafiquants présumés étaient en train de décharger la drogue qu'ils avaient acheminée lors d'un long trajet.