Nantes : Un bijoutier et sa fille ligotés et dépouillés à leur domicile en pleine nuit par quatre hommes

Quatre hommes encagoulés se sont introduits au domicile d'un bijoutier nantais dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils ont ligoté et violenté le commerçant et sa fille avant de prendre la fuite avec un butin estimé à 50 000 euros.
Nantes : Un bijoutier et sa fille ligotés et dépouillés à leur domicile en pleine nuit par quatre hommes
Illustration. (Antonin Albert / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 30 janvier 2026 à 14:28

Un bijoutier et sa fille ont été agressés et ligotés à leur domicile de la rue de la Duchesse, à Nantes (Loire-Atlantique), dans la nuit de jeudi à vendredi. Les agresseurs sont repartis au volant de la voiture des victimes, avec des pièces d'or et de l'argent liquide, pour un butin estimé autour de 50 000 euros, selon les informations d'Actu17, confirmant celles de Ouest France.

Les faits se sont produits vers 2 heures du matin. Quatre hommes encagoulés ont frappé à la porte de la maison. Lorsque la fille du bijoutier a ouvert, elle a été repoussée à l'intérieur et maintenue au sol. Son père, qui se trouvait à l'étage, a ensuite reçu des coups avant d'être ligoté, tout comme sa fille. La jeune femme affirme avoir subi des attouchements, selon une source proche de l'enquête. Aucune arme n'aurait toutefois été utilisée par les agresseurs.

Ils tentent de faire un retrait d'argent

Les agresseurs ont cherché à obtenir le code de la carte bancaire de leur victime. Ils ont également réclamé les clés de la bijouterie. Certains d'entre eux auraient ensuite tenté de retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets (DAB), sans succès. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec des pièces d'or et une dizaine de milliers d'euros en numéraire, d'après la même source.

Le père et sa fille ont réussi à se libérer vers 4 heures du matin et ont alerté les forces de l'ordre. Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été saisis de l'enquête. Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour effectuer des constatations et des prélèvements.