Nantes : Un policier traîné sur vingt mètres par un chauffard au volant d'une voiture volée

Un policier de Nantes a été blessé après avoir été traîné sur une vingtaine de mètres par un chauffard. Souffrant d'un traumatisme crânien, il a quitté l'hôpital après avoir reçu des soins. Le conducteur et ses passagers sont en fuite.
Nantes : Un policier traîné sur vingt mètres par un chauffard au volant d'une voiture volée
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 3 mai 2023 à 15:43

Un policier de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) de Nantes a été sérieusement blessé ce mardi vers 18h45 après avoir été traîné sur une vingtaine de mètres par un chauffard a appris Actu17, confirmant une information de Presse Océan. Heureusement, l'état de santé du fonctionnaire s'est amélioré. Souffrant d'un traumatisme crânien après que sa tête ait violemment heurté le sol, il a reçu des points de suture et a pu quitter l'hôpital durant la nuit.

Les faits ont eu lieu lorsque le policier a tenté de procéder au contrôle d'un automobiliste dans la rue Santos-Dumont, située dans les quartiers nord. Le conducteur s'est d'abord arrêté, mais a brutalement redémarré alors que le fonctionnaire s'était approché, en lui ordonnant d'éteindre le moteur. Peu après, le suspect a perdu le contrôle du véhicule et a heurté un trottoir. Les quatre occupants de la voiture ont alors pris la fuite. La voiture, une Renault Mégane, avait été volée à Nozay, le 28 avril dernier selon une source proche de l'affaire.

Le préfet de la Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze, a "fermement" condamné le comportement "irresponsable" des auteurs et a souhaité un "bon rétablissement" au policier blessé lors de cette intervention.

La déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO, Linda Kebbab a réagi à cette affaire sur Twitter : "Heureusement, l'auteur et ses passagers bénéficieront d'un avocat et certains profiteront sûrement d’une infraction insuffisamment caractérisée, même pour la non assistance à personne en danger. (...) En attendant, fortes pensées pour notre collègue, victime de la violence et des pertes de valeurs qui gangrènent notre pays".

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale de la Loire-Atlantique "dénonce une nouvelle fois des violences volontaires sur un policier dans l’exercice de ses fonctions" et "exige la plus grande fermeté de la justice avec des sanctions exemplaires à l’encontre de ces individus", souhaitant dans le même temps un prompt rétablissement au policier blessé.