Le jeudi 13 juin 2024 à 19:45
Une bijouterie a été cambriolée à Nantes (Loire-Atlantique) tôt ce jeudi matin. Les auteurs ont fait un trou dans le plancher de l'appartement du dessus, avant de pénétrer dans le magasin et de mettre la main sur un butin estimé autour de 200 000 euros, selon nos informations.
Ce cambriolage s'est déroulé peu avant 7 heures du matin, dans la rue Crébillon, près de la place Royale, comme rapporté par Presse Océan. Les malfaiteurs se sont introduits dans l'appartement situé au deuxième étage, qui était inoccupé. Ils ont ensuite percé le plancher, jusqu'à traverser la dalle en béton, pour accéder à la bijouterie. Cet immeuble est composé principalement de bureaux.
Ils incendient l'appartement avant de prendre la fuite
Les voleurs ont dérobé de nombreux bijoux. Ils ont ensuite allumé un incendie dans l'appartement par lequel ils sont passés - sans doute pour tenter de faire disparaître toutes traces exploitables de leur passage -, avant de prendre la fuite. Le feu a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers et les policiers ont rapidement compris ce qui venait de se produire. De longues constatations ont été réalisées par les enquêteurs.
Le parquet de Nantes a ouvert une enquête pour "vol par effraction et destruction par incendie" et a confié les investigations aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire.