Le dimanche 13 octobre 2024 à 19:10
Deux hommes de 17 et 18 ans ont été interpellés à Nice (Alpes-Maritimes) dans la nuit de samedi à dimanche, a appris Actu17. Soupçonnés de multiples vols de scooters Yamaha TMax ces dernières semaines dans la capitale azuréenne, ils ont été placés en garde à vue.
Le mode opératoire qu'ils utilisaient était à chaque fois le même. Les deux suspects à deux-roues repéraient un scooter TMax stationné à Nice, puis parvenaient à le faire démarrer avant de prendre la fuite chacun sur un deux-roues.
Les policiers sont parvenus à identifier les deux voleurs présumés. Un dispositif de surveillance a été mis en place par les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit de Nice. Vers 00h40, les deux suspects ont été interpellés à proximité de la gare de Nice-Ville, alors qu'ils revenaient de Monaco, où ils avaient passé la soirée. "Ils étaient sur le point de récupérer le scooter avec lequel ils commettaient les vols", confie une source proche de l'affaire. "Deux TMax signalés volés avaient d'ailleurs été découverts vendredi par les policiers de la BAC".
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux des enquêteurs de la Division de la criminalité territoriale (DCT), en charge des investigations. L'enquête permettra de déterminer l'ensemble des vols commis par les deux suspects.