Nice : Refus d'obtempérer, voiture volée et véhicule de police percuté, un chauffard interpellé

Refus d'obtempérer et voiturée volée à Nice dans la nuit de jeudi à vendredi. Un chauffard est poursuivi pour avoir foncé sur un policier et percuté la voiture des hommes de la BAC. Un fonctionnaire a été légèrement blessé.
Nice : Refus d'obtempérer, voiture volée et véhicule de police percuté, un chauffard interpellé
La Peugeot 208 des policiers de la BAC a été percutée par le chauffard. (photo Unité SGP Police FO 06)
Par Actu17
Le samedi 22 juillet 2023 à 11:49

Intervention de police périlleuse dans la nuit de jeudi à vendredi à Nice (Alpes-Maritimes). Suite au vol d'une voiture et à une possible tentative d'extorsion, les policiers ont intercepté le véhicule avec à son bord deux suspects, qui ont tout tenté pour leur échapper, refusant d'obtempérer et fonçant sur l'un des agents, a-t-on appris, confirmant une information de Nice Matin.

Vers minuit, une patrouille a repéré cette berline signalée volée, avec deux hommes à bord. Ils auraient tenté de soutirer de l'argent au propriétaire du véhicule, en échange de lui rendre son bien. Un équipage de police-secours les suit jusque dans le quartier de l’Ariane. C'est à cet endroit que la situation a pris une autre tournure. Le suspect au volant aurait foncé sur l'un des policiers qui avait mis pied à terre. Ce dernier s'est jeté sur le côté pour ne pas être percuté. Il est légèrement blessé.

Déjà connu des services de police

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) arrive à son tour. Le chauffard percute le véhicule banalisé des forces de l'ordre. Après la collision, les deux suspects prennent la fuite en courant mais sont rapidement rattrapés et interpellés.

Le suspect au volant, âgé d'une vingtaine d'années et déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale. Une enquête pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique" a été ouverte.


Réagissant à cette affaire sur Facebook, le syndicat Unité SGP Police FO du département "félicite les effectifs intervenants" et souhaite "un prompt rétablissement" au fonctionnaire blessé. "Il a évité de peu un véhicule qui tentait de le tuer", souligne l'organisation, qui s'interroge : "Laissera t-on cet individu déshumanisé libre ?".