Le samedi 3 juin 2023 à 20:54
Jeudi soir vers 20 heures à Nice (Alpes-Maritimes), des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un jeune dealer présumé sur le boulevard de l'Ariane. Ce dernier leur aurait, juste avant, lancé des projectiles. Un deuxième homme qui a tenté de s'interposer, en voulant empêcher cette arrestation, a lui aussi été interpellé selon une source policière, confirmant une information du Figaro.
Suite à cette double interpellation, une quarantaine de jeunes se sont regroupés dans le quartier de l'Ariane et se sont rendus devant le commissariat local. Certains ont jeté des projectiles, notamment des bouteilles en verre, sur le bâtiment de la police.
Une unité des CRS est arrivée sur place, mettant rapidement fin à cette situation de tension. Les forces de l'ordre ont interpellé deux autres suspects. Malgré les violences, aucun blessé ni dégât matériel significatif n'a été rapporté. Une enquête a été ouverte.
Ce soir, la BAC a interpellé dans le quartier de l’Ariane à #Nice06, un dealer de stupéfiants.
40 individus se sont rassemblés pour attaquer le commissariat de police.
Combien de temps encore allons nous laisser ces voyous prospérer et attaquer la République ??
— Eric Ciotti (@ECiotti) June 1, 2023
Le député de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes et président des Républicains (LR), Éric Ciotti, a réagi à cette affaire sur Twitter. "Combien de temps encore allons nous laisser ces voyous prospérer et attaquer la République ??", s'interroge l'élu.