Le jeudi 7 novembre 2024 à 19:44
Un homme de 41 ans a braqué une bijouterie dans le centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes) ce mercredi soir. Il a été interpellé en flagrant délit par des policiers de la CRS 61 actuellement en déplacement à Nice, a appris Actu17.
Cette tentative de vol à main armée s'est déroulée vers 18h15. Un homme muni d'une arme de poing a fait irruption dans la bijouterie "La Main d'Or" située rue de France. Les policiers de la CRS 61 de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), qui se trouvaient à proximité, sont immédiatement intervenus et ont désarmé puis interpellé l'agresseur.
Ce dernier a ensuite été conduit au commissariat où sa garde à vue lui a été notifiée. Le suspect se trouvait toujours en garde à vue ce jeudi soir.
Le parquet de Nice indique avoir ouvert une enquête du chef de "tentative de vol avec arme". Les investigations ont été confiées au Service local de police judiciaire (SLPJ). "Une décision sera prise demain par notre parquet sur les suites à apporter à cette procédure", précise la même source.