Nîmes : Deux hommes blessés par balle au Chemin-Bas-d'Avignon, un suspect interpellé

Des coups de feu ont été signalés dans le quartier du Chemin-Bas-d'Avignon à Nîmes (Gard) ce dimanche soir. Deux hommes ont été blessés par balle mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Les policiers ont interpellé un suspect peu après.
Nîmes : Deux hommes blessés par balle au Chemin-Bas-d'Avignon, un suspect interpellé
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 10 mars 2024 à 21:26 - MAJ dimanche 10 mars 2024 à 23:06

Deux hommes de 36 et 23 ans ont été blessés par balle dans le quartier du Chemin-Bas-d'Avignon à Nîmes (Gard) ce dimanche soir, a appris Actu17. Rapidement sur place, les policiers sont parvenus à intercepter un suspect en voiture, qui a été interpellé.

Les faits se sont déroulés vers 20 heures. Les deux victimes ont été blessées par des tirs alors qu'elles se trouvaient dans un hall d'immeuble situé place de La Haye. Plusieurs suspects, cinq ou six selon les premiers éléments, ont pris la fuite. Les policiers ont repéré un suspect dans une voiture qui a refusé d'obtempérer et qui a été finalement stoppé dans la rue du Parc. Ce dernier a été placé en garde à vue. On ne sait pas s'il était armé au moment de son interpellation. Le véhicule qu'il conduisait était signalé volé.

Les deux victimes ont été blessées au niveau des jambes et leur pronostic vital n'est pas engagé, selon les informations d'Actu17. Les policiers procèdent actuellement à des constatations sur le lieu des faits et un périmètre de sécurité a été mis en place. Deux étuis de calibre 9 mm ont été découverts sur cette scène de crime, toujours selon nos informations. La piste d'un acte sur fond de trafic de drogue et de guerre de territoire est privilégiée à ce stade. Une enquête va être ouverte.

Un meurtre il y a trois semaines

C'est dans ce même quartier du Chemin-Bas-d'Avignon qu'un père de famille de 39 ans a été abattu, sous les yeux de son petit garçon de 8 ans, le 20 février dernier. Peu après le meurtre, trois suspect avaient été interpellés par les policiers, dans les quartiers Nord de Marseille. Le trio a depuis été mis en examen pour "assassinat" avant d'être placé en détention provisoire.

Dimanche dernier dans le même quartier, des coups de feu ont été tirés sur la porte de l'appartement d'un couple et ses deux jeunes enfants, heureusement sans faire de blessés. Les victimes auraient été ciblées par erreur. Une enquête est ouverte.