Nîmes : Un adolescent grièvement blessé à l'arme blanche en pleine rue, près du centre-ville

INFO ACTU17. Tentative de meurtre à l'arme blanche à proximité du centre-ville de Nîmes ce samedi soir. Un adolescent a été poignardé à la gorge puis laissé pour mort par deux agresseurs qui ont pris la fuite.
Nîmes : Un adolescent grièvement blessé à l'arme blanche en pleine rue, près du centre-ville
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 26 août 2023 à 20:36 - MAJ samedi 26 août 2023 à 20:51

Un adolescent a été grièvement blessé à l'arme blanche ce samedi soir à Nîmes (Gard), à proximité du centre-ville, a appris Actu17. Il a été évacué à l'hôpital avec un pronostic vital qui serait engagé selon une source proche de l'affaire. Deux suspects ont pris la fuite.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée dans la rue Corconne vers 19h15, où se trouvent de nombreux commerces. La victime - qui serait âgée de 15 ans - marchait dans la rue lorsqu'elle a été attaquée par deux individus qui seraient arrivés à bord d'un scooter. "Elle a été poignardée au niveau de la gorge et a été touchée au niveau de la carotide", confie la même source.

Les deux agresseurs ont rapidement pris la fuite. Les secours ont pris en charge la victime sur place tandis que les policiers ont procédé à des constatations, à la recherche de la moindre trace ou indice. Une enquête a été ouverte et la piste d'un règlement de comptes est privilégiée à ce stade.

Une semaine meurtrière

Les faits se déroulent alors que de nombreux renforts policiers ont été déployés dans la commune, touchée par deux meurtres au cours de la semaine, dont celui du petit Fayed âgé de 10 ans, qui se trouvait dans une voiture avec son oncle, dans le quartier Pissevin, comme révélé par Actu17. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est un jeune majeur de 18 ans, qui a été abattu dans le même secteur, dans un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé jeudi l'envoi des policiers spécialisés de la CRS 8, mais également ceux du RAID. En visite à Nîmes le lendemain, le ministre a précisé qu'une unité de CRS resterait sur place jusqu'à la fin de l'année, et que 15 nouveaux officiers de police judiciaire (OPJ) allaient être affectés au commissariat de la ville.