Le lundi 15 avril 2024 à 18:28
Un homme de 26 ans a grièvement été blessé par balles dimanche soir à Niort (Deux-Sèvres) alors qu'il se trouvait devant son domicile. Le ou les auteurs ont pris la fuite. La victime a été conduite à l'hôpital sans que ses jours soient en danger. Cet homme a été placé en garde à vue différée, étant donné qu'il faisait l'objet de deux fiches de recherche, a appris Actu17.
Les faits se sont produits peu après 20 heures dans une zone résidentielle de l'ouest de cette commune d'environ 60 000 habitants. La victime se trouvait devant la porte de son garage lorsqu'elle a été prise pour cible par deux tirs d'arme à feu. Elle a été touchée à une jambe et à un bras.
Une arme à feu de petit calibre
Les secours ont pris en charge le jeune homme et l'ont transporté au centre hospitalier de la ville. De leur côté, les policiers ont procédé à des constatations et ont trouvé deux étuis de petit calibre. Ils ont ensuite découvert que la victime était recherchée dans le cadre de deux enquêtes différentes, l'une pour des faits de séquestration, la seconde pour menaces avec arme. Le blessé sera interrogé sur cette tentative de meurtre et sur son implication présumée dans les deux autres affaires dès que son état de santé le permettra.
Le service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) a été chargé des investigations.