Noisy-le-Grand : Sous contrôle judiciaire, il est interpellé dans une voiture volée

Deux hommes, déjà connus des services de police, ont été interpellés à Noisy-le-Grand alors qu'ils récupéraient une voiture volée. L'un était actuellement sous contrôle judiciaire.
Noisy-le-Grand : Sous contrôle judiciaire, il est interpellé dans une voiture volée
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 30 avril 2023 à 16:14

Deux hommes ont été interpellés par les policiers alors qu'ils étaient en train de récupérer une voiture volée, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) ce mercredi soir. Déjà connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue avant d'être déférés. L'un se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une autre affaire.

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont repéré cette Lexus stationnée dans la rue de la Montgolfière, une zone pavillonnaire, en début de soirée. La voiture se trouve à l'écart des autres et attire leur attention, d'autant que plusieurs autres véhicules du même type ont été dérobés ces dernières semaines dans la commune. Les fonctionnaires constatent que les portières ne sont pas verrouillées. Ils découvrent ensuite, en consultant leur fichier, que cette automobile ressort comme ayant été volée quelques heures plus tôt.

Une surveillance discrète est mise en place, afin de coincer le ou les personnes qui viendraient la récupérer. Les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) prennent ensuite le relai. Vers 21 heures, trois suspects s'approchent de la Lexus. L'un s'installe au volant. Les policiers décident d'intervenir. Le jeune homme qui avait l'intention de conduire, âgé de 17 ans, est rapidement interpellé. Les deux autres prennent la fuite.

Il avait interdiction de fréquenter son complice présumé

Peu après, les policiers de la BAC retrouvent et arrêtent un second suspect en fuite, un jeune homme de 21 ans, dans la rue du Ballon. Ce dernier se serait violemment opposé à son arrestation. Au commissariat, les forces de l'ordre découvrent qu'il est actuellement sous contrôle judiciaire et qu'il a, dans le cadre de cette mesure, reçu l'interdiction d'entrer en contact... avec l'adolescent avec lequel il se trouvait. Les deux suspects ont été déférés ce vendredi soir au terme de leur garde à vue.