Nord : Trois policiers blessés par un chauffard ivre près de Valenciennes

Trois policiers ont été blessés par un chauffard dans la nuit de vendredi à samedi à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord). Le conducteur en cause a percuté leur véhicule. Il était ivre.
Nord : Trois policiers blessés par un chauffard ivre près de Valenciennes
La voiture du chauffard a été très endommagée lors de cet accident. (photo Alliance Police Nationale)
Par Actu17
Le samedi 22 janvier 2022 à 17:44 - MAJ mardi 8 février 2022 à 18:28

Le comportement de ce chauffard aurait pu être à l'origine d'un véritable drame. L'accident s'est produit vers 02h30 au niveau de l'échangeur de l'autoroute A23 sur la commune de Petite-Forêt. La voiture de trois policiers du commissariat de Saint-Amand-les-Eaux a été percutée par celle d'un chauffard qui arrivait par l'arrière.

Le choc a été violent comme le montrent les photos publiées par le syndicat Alliance Police Nationale. Les trois policiers qui se trouvaient dans le véhicule - un homme et deux femmes - ont été blessés et conduits à l'hôpital. Leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude.

Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue différée. Il était ivre et aurait utilisé son téléphone au moment de l'accident. Une enquête a été ouverte.

C'est dans ce même département, à Villeneuve-d'Ascq, qu'un policier de 36 ans, père d'une petite fille, a été tué par une automobiliste ivre en septembre 2020. Avec son collègue, ils se rendaient sur un cambriolage en cours lorsque leur voiture a été très violemment percutée par celle de ce chauffard. Le second policier a quant à lui été grièvement blessé. La mise en cause de 26 ans a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées. Cette dernière a été remise en liberté trois semaines après les faits.