Le jeudi 23 mars 2023 à 20:31
Les habitants de la résidence Robert-Henocq, située rue Guy-Môquet à Aniche (Nord), dans un quartier pavillonnaire, sont sous le choc après le meurtre d'un homme de 49 ans, vers 23h30 dans la nuit de mercredi à jeudi comme le raconte La Voix du Nord.
Selon des voisins interrogés par nos confrères, une maison au début de la rue est souvent source de problèmes. Ce mercredi soir, il y avait du monde dans ce pavillon, avec de l'alcool et des bagarres, racontent les témoins.
L'un des habitants a assisté au drame depuis sa fenêtre. Il a vu plusieurs personnes autour d'une Peugeot et un homme face à la voiture, sur la route. La voiture a démarré et a percuté ce dernier, qui s'est fracassé contre le pare-brise avant de chuter lourdement au sol. La voiture a ensuite roulé sur lui et "l'a traîné sur plusieurs mètres avant de prendre la fuite" décrit le témoin. Selon différents témoignages, il y avait trois ou quatre personnes dans la voiture, avec une femme au volant. Cette dernière a pris la fuite mais a été rapidement retrouvée et interpellée par les forces de l'ordre.
Un lien entre la suspecte et la victime
La victime, David Brandenburger, qui allait avoir 50 ans dans quelques jours, est décédée sur place malgré l'intervention de plusieurs riverains et des secours. Selon le voisinage, il avait entretenu ou entretenait une relation avec la conductrice. Les policiers ont réalisé de nouvelles constatations ce jeudi matin sur place. La victime aurait été traînée sur près de dix mètres.
Au total, trois personnes, dont la conductrice ont été placées en garde à vue à l'hôtel de police de Douai. Une information judiciaire devrait été ouverte pour homicide volontaire vendredi dans cette affaire.