Le samedi 13 juillet 2024 à 15:38
Un bébé de 14 mois est décédé dans des circonstances mystérieuses ce jeudi à la Ferté-Macé, dans l'Orne. Trois personnes, dont la mère de l'enfant, ont été placées en garde à vue, rapporte France Bleu.
L'alerte a été donnée jeudi en fin de journée. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le nourrisson. Les gendarmes, ainsi que les techniciens de l'identification criminelle et un médecin légiste, se sont rendus sur place. Les causes du décès n'ont pas pu être déterminées immédiatement, précisent nos confrères. Une autopsie va être pratiquée lundi.
Les trois suspects interpellés sont la mère de l'enfant, l'homme chez qui le bébé sans vie a été découvert, qui entretient une "relation affective" avec la mère, selon Ouest France, et une troisième personne. Le père du nourrisson ne vivait plus avec la mère. À ce stade, plusieurs hypothèses sont étudiées par les gendarmes, celle d'une mort violente, d'une privation de soins ou encore d'un décès accidentel.
Le parquet d'Argentan n'a pas souhaité s'exprimer au sujet de cette enquête. La garde à vue des suspects peut s'étendre jusqu'à 48 heures.