Ozoir-la-Ferrière : Violente agression à l'arme blanche à la gare, quatre blessés, un suspect interpellé

Une violente agression a eu lieu ce lundi matin à la gare RER d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), impliquant une dizaine d'agresseurs et faisant quatre blessés, dont deux grièvement atteints. Les victimes sont âgées de 15 et 16 ans. Un suspect de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Ozoir-la-Ferrière : Violente agression à l'arme blanche à la gare, quatre blessés, un suspect interpellé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par La Rédaction
Le lundi 4 novembre 2024 à 09:54 - MAJ lundi 4 novembre 2024 à 15:30

Une violente agression s'est déroulée à la gare RER d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) ce lundi matin peu après 8 heures, sous les yeux de nombreux usagers. Un groupe d'une dizaine d'individus habillés en noir, décrits comme jeunes et munis d'armes blanches, a attaqué d'autres jeunes qui se trouvaient dans une rame du RER E, selon des sources policières. Les agresseurs auraient attendu l'arrivée du train.

Quatre adolescents ont été blessés, dont deux grièvement. Deux d'entre eux sont âgés de 15 ans, les deux autres de 16 ans. L'une des victimes aurait une main tranchée, tandis qu'une autre a été gravement blessée au niveau de la tête. Les quatre blessés ont été pris en charge par les secours. Selon les premiers éléments, les agresseurs étaient munis de couteaux, d'une machette, d'une hache, de battes de baseball et de gazeuses lacrymogènes.

Un suspect interpellé à son domicile

Rapidement identifié par les policiers, un suspect de 16 ans a été interpellé peu après 11 heures à son domicile d'Ozoir-la-Ferrière. Il est déjà connu des services de police. Une perquisition a été menée et les policiers ont découvert une hache ainsi qu'un couteau qui auraient été utilisés lors de l'attaque. "Des vêtements que le suspect aurait porté durant la violente agression ont également été saisis", ajoute une source proche de l'enquête. L'adolescent a été placé en garde à vue.

De nombreuses personnes ont été témoins de la violente agression et sont sous le choc. Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Ils vont exploiter les images de vidéosurveillance et interroger les témoins. Une enquête a été ouverte. Sollicité, le parquet de Melun n'a pas donné suite dans l'immédiat.