Le mercredi 8 février 2023 à 13:43
Il y a parfois des limites à ne pas dépasser. Un homme de 43 ans a tenté par différents moyens d'obtenir le numéro de téléphone d'une jeune policière du commissariat de Palaiseau (Essonne), qu'il avait croisée en venant faire une déposition. Cette dernière a finalement déposé plainte et l'homme a présenté ses excuses.
Cette histoire a débuté le 15 décembre dernier. Un quadragénaire vient déposer une plainte car sa voiture a subi des dégradations. Il est reçu par un policier. C'est alors qu'il tombe sous le charme d'une jeune fonctionnaire qui est assise dans le même bureau.
L'homme repart mais quelques semaines plus tard, il décide d'essayer de récupérer les coordonnées de la jeune femme pour la revoir. Il appelle le commissariat puis tente d'obtenir son numéro de téléphone. Le policier au bout du fil lui demande de ne plus appeler pour ce genre de chose. L'homme, qui habite la commune, ne s'arrête pas là. Ce lundi matin, il s'installe devant l'entrée des véhicules de police du commissariat, rue Émile-Zola, et explique aux forces de l'ordre l'objet de sa présence.
Cette fois, la fonctionnaire décide de déposer une plainte pour harcèlement. Convoqué au commissariat pour être interrogé, l'homme admet qu'il est allé trop loin et affirme regretter d'avoir fait peur à cette jeune femme. Le parquet d'Évry a décidé de classer l'affaire sans suite.