Pantin : Deux policiers blessés par un homme armé d'un couteau au commissariat

INFO ACTU17. Un homme qui venait d'être interpellé par les policiers et placé en garde à vue, a blessé deux agents au commissariat de Pantin (Seine-Saint-Denis) ce lundi. Il avait dissimulé sur lui un couteau.
Pantin : Deux policiers blessés par un homme armé d'un couteau au commissariat
Le commissariat de Pantin. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 14 février 2023 à 00:21 - MAJ mardi 14 février 2023 à 10:44

Violente agression sur des policiers au commissariat de Pantin (Seine-Saint-Denis), ce lundi après-midi. Un homme qui venait d'être interpellé a utilisé un couteau qu'il avait dissimulé sur lui, pour s'en prendre aux fonctionnaires. Deux agents ont été blessés et conduits à l'hôpital.

L'affaire a débuté quand des usagers du RER E ont signalé vers 13h30 qu'un homme était en train de se masturber devant tout le monde, dans un wagon. Le train est maintenu à l'arrêt en gare de Pantin, le temps que les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE) localise le suspect. Ce dernier en profite pour descendre et prendre la fuite. Les policiers sont appelés et retrouvent le suspect rapidement dans une supérette, à proximité de la gare.

Conduit au commissariat, il est placé en garde à vue pour exhibition sexuelle. Deux policiers l'amènent dans une salle spécifique pour effectuer une fouille corporelle, avant qu'il soit placé dans une cellule. Le suspect refuse la fouille et se rebelle. Les agents tentent de le maîtriser. L'homme récupère un couteau à cran d'arrêt qu'il avait dissimulé dans son caleçon et portent des coups aux fonctionnaires, en leur crachant dessus. Il finit par être menotté.

14 jours et 10 jours d'ITT

L'un des agents présente une plaie à l'arme blanche d'une quinzaine de centimètres au niveau de la tempe. Son collègue a reçu des coups de poing en plein visage et souffre d'une plaie derrière une oreille. "Les deux policiers ont reçu des crachats au niveau du visage et vont devoir subir une trithérapie afin de prévenir toute possible infection", expose une source policière. "Un traitement loin d'être agréable". 14 jours d'incapacité totale de travail (ITT) ont été attribués au premier policier, et 10 jours au second.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Sur Twitter, Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO apporte son soutien aux deux policiers blessés en diffusant des photos montrant leurs blessures. La syndicaliste réclame des "peines minimales de prison pour les agresseurs de forces de l'ordre".