Le jeudi 10 octobre 2024 à 16:09
Un jeune homme a été victime d'une tentative de viol suivie d'un vol, mardi soir à Pantin (Seine-Saint-Denis). Les faits se sont déroulés vers 21h15, rue Louis Nadot, près du canal de l'Ourcq, lorsque deux agresseurs se sont attaqués à lui alors qu'il sortait d'un entretien d'embauche, selon son récit, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Selon les premières déclarations de la victime, les deux individus l'ont entraîné derrière un camion. Pendant que l'un faisait le guet, l'autre a baissé le pantalon du jeune homme et tenté de le sodomiser. Les agresseurs ont finalement dérobé le téléphone de la victime avant de prendre la fuite.
Des passants, témoins de l'agression, sont rapidement intervenus. Certains ont alerté la police, tandis que d'autres ont appréhendé les deux suspects, âgés de 18 et 16 ans. Ces derniers ont été remis aux policiers et placés en garde à vue pour tentative de viol et vol avec violences.
La victime, en état de choc, a été transportée à l'hôpital de La Roseraie, à Aubervilliers, pour y recevoir des soins. Le commissariat de Pantin a été chargé de l'enquête. Le déroulement exact des faits doit être précisé lors des investigations.